Le fauteuil, mobilier d’intérieur
Le fauteuil est un dérivé de la chaise à bras pendant la renaissance, et c’est en 1936 que le mot fauteuil apparaît dans notre vocabulaire. Sous la monarchie, les sièges suivent un ordre hiérarchique précis, par exemple le fauteuil est réservé au roi et aux personnes de grands prestiges.
Nous retrouvons par ordre chronologique les premiers fauteuils Louis XIII, Louis XIV, le fauteuil Régence, puis le Fauteuil d’époque Louis XV, par Nicolas-Quinibert Foliot. À cette époque, les fauteuils de toutes formes se multiplient : les bergères, marquises, duchesses et cabriolets apparaissent. Les fauteuils sont rendus plus confortables grâce à l’apparition du dossier concave.
Le fauteuil club apparaît vers 1929, c’est un fauteuil très confortable avec un dossier rond, des accoudoirs dodus, il peut-être garni de cuir comme à l’origine, ou bien garni par de nouveaux tissus comme des velours, tissus enduits fantaisies…
De nos jours, les fauteuils contract pour le domaine CHR peuvent être réalisés de plusieurs façons, soit avec une assise en mousse polyuréthane haute résilience, ou bien avec des sangles ou encore des ressorts nosag gage de très bonne qualité.
Les fauteuils pour intérieur que vous découvrirez dans cette page sont entièrement customisable afin de s’intégrer dans votre décor de votre restaurant, café ou hôtel.