Conseils pour choisir vos chaises d’intérieur de restaurant
Lors de l’aménagement d’un nouveau restaurant, il faut faire les bons choix de tables et de chaises pour votre confort et celui de votre clientèle.
Comment bien choisir les chaises de votre restaurant ? Ce n’est pas évident. Bien sûr le prix compte. Mais la robustesse de la chaise est primordiale, sa légèreté et son confort sont importants pour le bien-être de vos clients et de vos salariés « TMS » (troubles musculo-squelettiques).
Sa forme aussi est importante au regard des contraintes liées à la configuration de votre salle.
Quelques conseils :
Vous devez choisir votre chaise contract en fonction du standing de votre établissement et de l’histoire que raconte votre restaurant.
Si le design de votre chaise de restaurant est un critère important, il ne doit jamais être privilégié au détriment du confort et de la fonctionnalité. Si vous faites le choix de chaises garnies, privilégiez les revêtements faciles à nettoyer.
Concernant l’implantation de votre salle de restaurant, vous pouvez créer des zones différentes en fonction du type de clientèle. Ainsi l’espace lounge permettra à votre clientèle de prendre un verre avant de passer à table, dans l’attente que des tables se libèrent.
Attention aux premiers prix, optez pour la qualité, toutes les chaises ne conviennent pas pour un usage professionnel. Seul le mobilier contract sera assez solide pour résister à un usage intensif et vous évitera de remplacer votre matériel plus tôt que prévu.
Le petit plus, demandez à ce que vos chaises soient équipées de patins, qui protègeront votre sol et la vie de vos chaises contract.